Instagram propose à tous les utilisateurs des suggestions de posts à la fin de votre flux

Messages suggérés par Instagram.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, le nouveau flux suggéré découle de la notification « vous êtes tous rattrapés ». Cette notification a été ajoutée par Instagram en 2018. Elle est conforme à l’approche relative au « temps bien dépensé » de Facebook.

Le temps bien dépensé vise à s’assurer que les utilisateurs savent comment ils passent leur temps dans l’application. La notification pouvant servir d’invite, il n’est pas nécessaire de faire défiler le flux principal. Les utilisateurs sont en effet déjà au courant des dernières nouvelles.

Toutefois, si vous voulez continuer à faire défiler les pages, vous pouvez toujours le faire dès à présent. Instagram peut utiliser cette option comme un moyen pour vous montrer des nouvelles. Ces nouveautés peuvent également inclure des annonces.

Cela est expliqué par Instagram à TechCrunch : « Notre objectif est de vous amener à connaître de façon claire quand vous êtes pris par le réseau. Le but ici est que vous puissiez décider de la manière dont vous voulez utiliser au mieux votre temps. Nous remarquons que certains utilisateurs continuent la recherche d’anciens postes qu’ils trouvent intéressent après avoir rattrapé leur retard. Ces recherches se font après qu’elles aient prises connaissance des flux. C’est la raison pour laquelle nous voulions tirer des leçons de cette expérience et permettre à ceux qui le souhaitent d’aller un peu plus loin ».

Cette démarche semble un peu contre-intuitive compte tenu de l’objectif initial de la notification « vous êtes tous rattrapés ». Cependant, il est clair que sur la base des premiers tests, Instagram a trouvé que l’expérience est efficace pour générer plus d’expositions. Elle semble aussi efficace pour maintenir l’engagement des utilisateurs du réseau.

Les deux éléments semblent s’opposer, mais Instagram a apparemment trouvé de la valeur dans cette version. Comme indiqué initialement, Instagram a testé différentes versions de l’option au cours des deux années précédentes. Ces versions comprennent une nouvelle variante qui repérer en juin divise le flux principal en deux onglets. Il s’agit de l’onglet des « publications suggérées » et de l’onglet des « publications plus anciennes ».

Variante suggérée par Instagram

Instagram ne semble pas être pour l’adoption de cette version à ce niveau. Vous pouvez cependant toujours consulter cette dernière. Il faudra essentiellement dans ce cas faire défiler la page vers le bas pour voir les messages suggérés. Vous pouvez également cliquer sur le lien « voir les anciens messages » à l’invité de rattrapage pour accéder à l’option.

En termes d’avantages commerciaux, un élément clé pourrait servir de capacité à Instagram. Celui-ci permettra à Instagram de présenter des messages des produits en fonction des recherches passées des utilisateurs.

Instagram se dirigeant de plus en plus vers le commerce électronique, les internautes ont commencé à utiliser la plateforme pour naviguer et faire des achats. Des recommandations supplémentaires à ce niveau pourraient mettre en relation plus de vendeurs et plus d’acheteurs intéressés. Elles peuvent aussi mettre en évidence des articles similaires et des tendances alignées sur les recherches passées des utilisateurs.

Instagram a également déclaré qu’il diffusera des annonces dans certaines de ces listes élargies pour offrir plus de possibilités d’accès. Certains utilisateurs pourront s’opposer à la mise à jour, car ils ne voudront que les annonces des profils qu’ils suivent dans leur flux principal. Toutefois, cela pourrait être utile surtout dans le cas où Instagram arriverait à faire ses recommandations beaucoup plus correctement.

Et encore une fois, Instagram a dû constater une réaction positive lors des tests. Cette réaction peut sembler un peu intrusive pour certains. Cependant, elle pourrait être aussi bénéfique de différentes manières.

Article traduit librement depuis l’anglais : Instagram Rolls Out Suggested Posts at the End of Your Following Feed to All Users

Laisser un commentaire