Les publicités Instagram peuvent désormais être créées sans être liées à un compte publicitaire Facebook

Le réseau de partage de photos et de vidéos appartenant à Facebook a déclaré que cette nouvelle option n’a rien à voir avec les appels au boycott lancés par les adversaires sur Facebook à propos de son rôle dans la diffusion de la haine et de la désinformation. Il ajoute aussi qu’il teste cette fonctionnalité depuis de nombreux mois déjà.

Les marques et les créateurs qui souhaitent continuer à utiliser le gestionnaire de publicités de Facebook pour gérer les campagnes de la famille d’applications du réseau doivent toujours relier leurs comptes de publicités Facebook.

Instagram a partagé des détails dans un article du centre d’aide sur la façon, dont les marques, ou les créateurs qui font la promotion de leurs publications sur Instagram pour la première fois en Turquie ou aux États-Unis peuvent créer des annonces, gérer des promotions et consulter des informations. Et ce tout dans l’application Instagram.

Pour promouvoir un article, l’annonceur doit se rendre sur son profil et appuyer sur l’article qu’il souhaite soutenir puis appuyer sur « promouvoir’ sous l’image de l’article.

Cela fait, les détails de la promotion seront alors ajoutés. Il comprend la destination (où envoyer les personnes qui cliquent sur l’annonce), le public (que l’annonceur veut atteindre), le budget (quotidien) et la durée.

Une fois que toutes les informations ci-dessus sont complétées, le conseiller peut appuyer sur « suivant » puis sur « créer une promotion ». À ce stade, l’ajout sera examiné pour s’assurer que l’annonceur ne viole aucune des politiques publicitaires d’Instagram. Ce processus est généralement terminé en 60 minutes. Une fois que la promotion a été examinée et approuvée, elle sera mise en ligne.

Article librement traduit depuis l’Anglais : Instagram Ads Can Now Be Created Without Linking to a Facebook Ad Account