Instagram versus Facebook : différences et meilleures pratiques en 2020

Le rapport examinera également les distinctions actuelles (Q1 2020) entre Instagram et Facebook. Cette revue est importante et permet aux spécialistes du marketing et aux marques de :

A- Répartir efficacement les budgets payés entre les deux plateformes.

B- Créer des stratégies de contenu qui s’alignent sur les forces et les faiblesses de chaque plateforme.

Les informations clés du rapport Instagram versus Facebook

Les spécialistes du marketing se concentrent sur l’initiative Instagram

L’une des plus grandes tendances couvertes par presque toutes les publications de marketing au cours des deux dernières années a été le déplacement du total des dépenses publicitaires de Facebook vers Instagram. Cette tendance s’est poursuivie à un rythme bien plus rapide au quatrième trimestre de 2019 par rapport aux années précédentes.

Nous pouvons examiner les données des Socialbakers de l’année dernière (avec des mesures compilées à partir des 100.000 comptes des marques les plus importants sur tous les canaux de médias sociaux) et voir que cette tendance est liée à des changements positifs dans les mesures d’engagement et de portée pour Instagram au cours des deux dernières années.

Malgré l’impact du COVID-19 au premier trimestre de 2020, les tendances existantes en matière d’engagement et de portée globale établies en 2019 se sont poursuivies en 2020.

L’engagement et la taille du public passent à Instagram

Comme pour l’engagement, l’audience des marques sur Instagram a augmenté alors que les mêmes mesures pour Facebook restent stagnantes. Au quatrième trimestre 2019, l’audience totale d’Instagram (pour les 50 premières marques) a dépassé pour la première fois celle de Facebook.

Au premier trimestre 2020, la tendance s’est poursuivie et l’écart s’est creusé. Pour les 50 premières marques, la taille de l’audience sur Instagram a augmenté de 28 %.

Plage de temps du graphique : 1er janvier 2019 – 31 mars 2020

Échantillon : 50 profils des plus grandes marques Facebook et Instagram dans le monde.

Source : données Socialbakers

#BlackoutTuesday a eu un impact sur les dépenses publicitaires

#BlackoutTuesday était un boycott coordonné des médias sociaux et des activités commerciales effectués le 2 juin 2020 dans une démonstration de solidarité avec le mouvement black Lives Matter. Le tableau ci-dessous montre clairement dans quelle mesure les marques américaines se sont mobilisées pour soutenir le mouvement.

Les dépenses publicitaires en Amérique du Nord ont diminué de façon spectaculaire le 2 juin avant de se redresser la semaine suivante. La même tendance a été observée dans la semaine suivante, mais dans une moindre mesure. Notez que #BlackoutTuesday ne visait pas spécifiquement les annonceurs. Cependant, c’était le moment pour les marques pour mettre en pause leurs campagnes payantes.

Que renferme d’autre le rapport Instagram versus Facebook ?

Les autres sections du rapport donnent un aperçu granulaire des coûts de publicité d’Instagram et de Facebook. Ils renseignent également sur la répartition des objectifs et sur l’analyse des placements publicitaires les plus efficaces. Le rapport fournit une analyse détaillée des formats publicitaires et compare les audiences des deux plateformes.

En gardant à l’esprit le rapport d’impact du COVID-19 sur les médias sociaux, le rapport Instagram versus Facebook examine l’évolution d’Instagram vers le commerce électronique et fournit une analyse plus approfondie des derniers changements d’algorithme et des mises à jour des fonctionnalités. 

Article librement inspiré de Instagram vs. Facebook: Differences and Best Practices in 2020.

Laisser un commentaire