Comment utiliser Instagram et Pinterest pour se faire connaître ?

Les avantages d’utiliser Instagram et Pinterest pour se faire connaître

Le e-commerce et le e-marketing n’ont plus de secret pour les entreprises. D’ailleurs, les ventes en ligne possèdent une réputation accrue, sans parler du nombre d’internautes qui augmente de manière progressive. Cependant, se contenter de créer un site web n’est plus suffisant pour une société. Il faut suivre la tendance actuelle et utiliser Instagram et Pinterest pour se faire connaître de façon plus efficace.

Les essentiels à savoir sur les deux réseaux sociaux

Zoom sur les particularités d’Instagram

Les entreprises qui désirent maximiser leur visibilité sur le web peuvent se tourner vers Instagram. Il s’agit de l’une des plateformes sociales visuelles les plus prisées. A vrai dire, Instagram représente un acteur récent de l’univers de la publicité sur les réseaux sociaux. A savoir qu’il a été acquis par Facebook en 2012. Depuis, la firme parvient à cerner plus adéquatement les meilleures publicités pour les annonceurs. Instagram propose généralement une offre publicitaire qui tient compte des besoins des utilisateurs et de la marque. Il est possible de dire que la plateforme est capable de présenter un bon équilibre entre les choix des consommateurs et attentes des marques. Certaines études démontrent que les revenus publicitaires internationaux d’Instagram affichent un pourcentage plus élevé par rapport à ceux de Facebook.

Quelles sont les spécificités de Pinterest ?

Pinterest est une plateforme qui compte dans les 100 millions d’utilisateurs chaque mois. Les utilisateurs très actifs de ce réseau préservent souvent dans leurs tableaux différents produits qu’ils souhaiteraient acquérir. La plateforme a, depuis quelques temps, mis en avant un type d’épingle connu sous l’appellation de Buyable Pins. Il s’avère que cette alternative permet aux usagers d’acquérir des produits sans avoir à quitter Pinterest. Les internautes peuvent apercevoir d’innombrables épingles achetables sur Pinterest aujourd’hui. Plusieurs détaillants y prennent part.

Comment tirer parti des offres d’Instagram et Pinterest ?

Une entreprise qui décide d’utiliser Instagram et Pinterest pour se faire connaître de façon plus efficace doit mettre en pratique une stratégie idéale. Néanmoins, elle doit être capable de maîtriser les pratiques appropriées.

Le point sur le mode d’usage d’Instagram

L’usage des annonces est bénéfique pour les campagnes marketing. Mais il faut savoir que les pratiques sur Instagram ne sont pas limitées aux annonces. Les e-marketeurs peuvent également se servir de leur meilleure image faisant l’objet d’une annonce. Ils pourront ensuite compléter avec des photos pour favoriser la campagne. Parfois, les usagers peuvent rater l’annonce cliquable. Néanmoins, il existe une solution à ce souci qui est d’établir un lien de capture sur la page de profil. D’un autre côté, la société peut aussi choisir de mettre son produit en contexte pour inciter les utilisateurs à s’identifier. Dans ce sens, il serait judicieux de poser des photos qui inspirent une certaine aventure ou histoire. Différentes possibilités sont accessibles pour booster la publicité sur Instagram.

  • Outils d’Instagram,
  • Compte professionnel,
  • Stories,
  • Influenceurs,
  • Publicités non agressives

En outre, il faudra éviter de trop s’appuyer sur la marque. Il est plutôt préférable que ce soit les fans eux-mêmes qui fassent le lien comme ils le sentent. De cette manière, ils pourront trouver plus d’intérêt à vouloir acheter les produits proposés. Aussi, il vaut mieux présenter un style de vie plus abondant que de vendre les articles de façon excessive.

Quelques détails sur les pratiques de Pinterest

Tout tourne autour du fonctionnement des « Buyable Pins ». A noter que les commerçants ont la possibilité de rendre actifs les épingles achetables. De ce fait, le téléchargement de nouveaux produits peut se faire sur Pinterest. Ces derniers deviendront ensuite des épingles achetables qui à leur tour vont s’afficher dans les flux d’utilisateurs. En général, les consommateurs sur la plateforme proprement dite indiquent des renseignements d’expédition et de paiement une seule fois, notamment pour les épingles achetables. Tous les marchands qui instaurent des épingles achetables doivent avoir conscience que cette création leur permet d’enclencher naturellement les épingles enrichies. Du reste, la légende est un autre élément à ne pas négliger. Elle possède une valeur aussi essentielle que celle d’une image de qualité supérieure.

Connaître le prix de la publicité sur les deux réseaux sociaux

Pour se faire une idée du prix pour utiliser Instagram et Pinterest pour se faire connaître, il faudra calculer avec le CPC ou le coût par clic. Cette méthode est surtout efficace pour déterminer le tarif de la publicité Instagram. Il peut être possible de remarquer une réduction signifiante par rapport au coût des annonces sur Facebook.